TF1 a officialisé hier la composition du jury de "The Voice, la plus belle voix", son nouveau télé-crochet qu'elle mettra à l'antenne dans les prochaines semaines. Dans cette émission, des stars de la chanson choisissent de nouveaux talents mais sans les voir, uniquement en se fiant à leur voix.
Après des semaines de rumeurs, la Une a arrêté son choix sur Garou, Florent Pagny, Louis Bertignac et Jenifer. Un casting difficile et long à en croire Le Parisien/Aujourd'hui en France. "Le casting des coachs a été long et laborieux" rapporte le quotidien qui cite les nombreux noms de personnalités à avoir décliné l'offre pour des raisons d'emploi du temps ou d'image : Patrick Bruel, Zazie, Mika, Céline Dion ou encore Jean-Louis Aubert figurent dans cette longue liste.
L'offre de la chaîne et de la production était pourtant alléchante... financièrement. Nos confrères du Parisien/Aujourd'hui en France révèlent en effet que chaque coach touchera "entre 300.000 et 500.000 euros", le chèque variant selon la notoriété de chacun. Une très grosse somme qui n'a en revanche rien à voir avec les sommes astronomiques versées aux Etats-Unis où la presse dévoilait que Christina Aguilera touchait elle 225.000 dollars mais... par épisode !