Fin 2011, les rumeurs allaient bon train sur les noms des quatre personnalités qui allaient prendre place dans les fauteuils de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. Si, depuis, Garou, Jenifer, Florent Pagny et Louis Bertignac ont réussi à séduire les téléspectateurs, d'autres noms avaient été avancés dans la presse. Parmi eux, celui de Sharleen Spiteri, chanteuse du groupe Texas.
Pour l'occasion, l'Ecossaise avait suivi des cours intensifs de français. Mais selon les rumeurs de l'époque, le niveau trop faible de Sharleen Spiteri avait poussé la production à écarter le nom de la chanteuse. Néanmoins, aucune explication officielle n'avait été donnée à ce jour, ni par la chanteuse ou son entourage, ni par la production du télé-crochet de TF1. Interrogée par nos confrères de PureCharts.fr pour le nouvel album de Texas, Sharleen Spiteri donne sa version.
La chanteuse confirme avoir suivi des cours de français. "Je m'en sortais très bien, pendant trois mois j'ai étudié le français tous les jours, je travaillais énormément, je n'avais jamais été aussi épuisée de ma vie. J'ai appris énormément de choses... Mais je pense que, ce qui s'est passé, c'est que les gens de la chaîne ont pris peur" analyse Sharleen Spiteri.
"Ils voulaient faire de la télé. Mais je suis trop dure pour eux. Pas dans le sens où j'aurais été trop négative, mais ils voulaient que je sois plus showbiz. Ce n'est pas mon truc en fait. Ils voulaient que je me mette à genoux face aux candidats ! Mais vous me voyez là ? Si Marvin Gaye déboulait sur le plateau, je ne me mettrais pas à genou pour lui en disant 'Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu'... Enfin si, peut-être !" s'amuse aujourd'hui l'Ecossaise.
"Donc on s'est dit que ce n'était pas une bonne idée. Ils voulaient que je me comporte différemment et moi, je n'ai pas voulu changer" poursuit Sharleen Spiteri, qui a néanmoins apprécié ses cours et compris les difficultés pour les artistes de chanter dans une autre langue. "C'est un truc qui m'a passionnée, je voulais le dire aux candidats. Mais on m'a dit 'On ne veut pas qu'ils deviennent des chanteurs exceptionnels, on veut juste faire une émission de télé'. C'est leur choix ! Je leur ai dit 'Très bien, amusez-vous !'. J'aurais juste voulu qu'ils ne me fassent pas perdre trois pu**ins de mois, mais peu importe... J'ai appris le français !" termine-t-elle.