Si M6 a décidé d'abandonner le télé-crochet pour le premier semestre 2012, c'est cette période qu'a choisi TF1 pour lancer l'édition française de "The Voice", plus de trois ans après la fin de la "Star Academy". Aujourd'hui, Le Parisien/Aujourd'hui en France révèle dans ses colonnes les noms des deux premiers coaches du programme.
Ainsi, Sharleen Spiteri, connue pour être à la tête du groupe Texas, prendra place dans l'un des fauteuils du jury. L'Ecossaise, qui prend actuellement des cours de français, a également sorti deux albums solo et les téléspectateurs les plus assidus ont pu la voir aux côtés d'Henry Padovani lors des sélections du "X-Factor" de M6. Pour choisir les voix de demain, Sharleen sera accompagnée de Florent Pagny, interprète de nombreux tubes tels "Savoir aimer" ou "Ma liberté de penser". Deux autres jurés devraient les rejoindre très prochainement.
Peu de choses ont filtré quant à la version française de "The Voice". Bon nombre de rumeurs ont cependant circulé concernant les membre du jury mais aussi l'animateur, certains avançant le nom de Nikos Aliagas, de Vincent Cerutti mais également d'Arthur. Sur son compte Twitter, Olivier Nusse, travaillant pour le label Mercury qui signera le gagnant de l'émission, a néanmoins annoncé avoir débuté les pré-castings pour le programme, attendu pour 2012.
"The Voice" se distingue des autres télé-crochets par des auditions où les juges sont dos au candidat, de manière à ne juger que sur la voix et non sur le physique. Plus tard dans la compétition, les jurés ont également un rôle important puisqu'ils doivent éliminer leurs propres candidats. Aux Etats-Unis, les fauteuils des coaches sont occupés par Adam Levine, Christina Aguilera, Cee Lo et Blake Shelton tandis que la version Belge accueille Lio et Quentin Mosimann.