Biographie
- Naissance : 12 février 1965, New-York (USA)
- Âge : 59 ans
- Signe astrologique : Verseau
- Résidence : Etats-Unis
Mia Frye est une chorégraphe américaine. Elle est née le 12 février 1965 à New York. C'est à l'âge de 12 ans qu'elle s'installe en France, au côté de sa mère en couple avec le photographe Jean-Paul Goude. A Paris, elle suit alors des cours de danse dans une école du Marais, où elle devient professeur seulement trois ans plus tard.
Elle apparaît ensuite de nombreuses fois à la télévision à la fin des années 70 puis dans "Les enfants du rock" à partir de 1982. Grâce à Luc Besson qu'elle rencontre à 17 ans, elle fait la chorégraphie du clip de Serge Gainsbourg, "Mon légionnaire". Son plus grand succès sera ensuite la chorégraphie du tube de l'été "La macarena" de Los del Rio, en 1996.
Elle danse également dans le clip de la chanson, tout comme dans "Alané" autre tube de l'été, du chanteur Wes en 1997. L'année suivante, elle est en charge de chorégraphier le spectacle de Sheila, de retour à l'Olympia. En 2000, elle tient le premier rôle du film "The Dancer", produit par Luc Besson, mais c'est un échec au box-office.
C'est en 2001 que son visage devient connu du grand public, lorsqu'elle participe à l'émission de télé-réalité "Popstars" diffusée sur M6, dans laquelle elle est membre du jury puis chorégraphe des L5, le groupe vainqueur. Elle devient alors célèbre pour son caractère et ses expressions mélangeant anglais et français, qui marquent les esprits des téléspectateurs.
Mia Frye participe ensuite à l'émission de télé-réalité "La Ferme Célébrités" en 2004 sur TF1. Cette année là, elle coache également l'acteur Benoît Poelvoorde, pour le film "Podium". En 2012, elle devient une nouvelle fois membre d'un jury d'une émission de télé-réalité, avec "Encore une chance" sur NRJ 12.