Avis aux amateurs de "happy face" et autres "pia pia pia dans ton corps". Mia Frye est de retour à la télévision française. Comme le rapporte Le Parisien, la danseuse et chorégraphe de 49 ans révélée dans "Popstars" va intégrer le jury de "Got to dance", le nouveau concours de danse de TMC produit par Shine France ("The Voice, la plus belle voix", "Masterchef", "Qu'est-ce que je sais vraiment ?"). Elle sera épaulée par Stéphane Jarny, metteur en scène de comédies musicales comme "Disco" ou "Love circus", mais aussi par le jeune chanteur David Carreira, finaliste de la version portugaise de "Danse avec les stars".
Comme puremedias.com vous le révélait récemment, c'est finalement Sandrine Corman, ex-animatrice de "La France a un incroyable talent" sur M6, qui présentera ce nouveau divertissement du groupe TF1. Adaptation d'un format britannique, "Got to Dance" a un principe simple : des danseurs amateurs de tous horizons et de tous styles, qu'ils se produisent en solo ou en groupe, sont invités à postuler pour séduire un jury d'experts baptisés "mentors".
Une fois sélectionnés, ils s'affrontent chaque semaine pour tenter de remporter 50.000 euros. Pour être retenus, les candidats doivent obtenir non pas des notes mais trois étoiles dorées de la part du jury. Le participant choisit alors avec quel "mentor" il souhaite travailler. Lors de la finale, le public votera pour désigner le meilleur danseur. L'enregistrement de "Got to dance" commencera la semaine prochaine pour une mise à l'antenne prévue avant l'été.