"On se quitte sur votre générique Gims. Merci beaucoup pour cette légèreté", a lancé Anne-Claire Coudray en refermant le "20 Heures" de TF1 ce dimanche 11 décembre 2022. Quelques mois après l'étonnante performance de Stromae, le journal télévisé de la Une créait la surprise hier en offrant l'opportunité à l'auteur-compositeur et interprète de 36 ans de "revisiter" le célèbre générique du JT.
"Quand on a préparé cette interview vous nous avez dit que vous aimiez beaucoup le journal télévisé. Vous nous avez fait une proposition, on peut le dire, très audacieuse. Vous vouliez ré-orchestrer notre générique. Vous savez qu'il n'a pas changé depuis 33 ans. Il est presque sacré pour nos téléspectateurs. C'est donc un sacré défi", a expliqué Anne-Claire Coudray.
"Ce générique il se veut angoissant. Quand le '20 Heures' démarre, c'est très solennel, j'ai voulu apporter un peu de légèreté et aussi de rumba congolaise car c'est mes racines. Parce qu'aujourd'hui la rumba fait partie de ma musique et aussi de la musique en France parce qu'on a toutes les nations", a expliqué l'artiste avant d'ajouter : "On a besoin de légèreté. Même si j'aime beaucoup le générique du '20 Heures' qui est une institution. C'est un honneur pour moi d'y toucher ce soir. J'espère que ça va vous plaire".
Sur le plateau de TF1, le chanteur venu défendre son dernier opus, "Les dernières volontés de Mozart", est également revenu sur sa participation à la cérémonie de clôture de la Coupe du monde 2022 le dimanche 18 décembre prochain. "Quand on voit l'engouement qu'il y a derrière le Maroc, on réalise que c'est toute l'Afrique qui est derrière cette nation. Le Qatar a permis ça, un évènement aussi gros pour un si petit pays, honnêtement je suis bluffé (...) Je tenais à remercier le Qatar parce qu'ils m'ont invité pour cette clôture, moi je suis fier d'y participer. Je pense aux Bleus, j'ai rencontré les joueurs sur place, il y a vraiment une ambiance de dingue là-bas" a-t-il expliqué.