Jack Bauer fait son grand retour ce soir. La chaîne américaine FOX, qui relance la mythique série "24 heures chrono", mise énormément sur les 12 nouveaux épisodes de ce programme. Baptisée pour l'occasion "24: Live Another Day", cette nouvelle salve d'épisodes est d'ores et déjà très prisée des annonceurs. Les écrans publicitaires commercialisés ont atteint des prix record, avec jusqu'à 500.000 dollars pour un spot de 30 secondes de pub ! Il s'agit des deuxièmes tarifs les plus chers de cette saison outre-Atlantique pour un programme régulier.
La série avec Kiefer Sutherland, dont plusieurs bandes-annonces ont déjà été diffusées, sera également proposé en France par Canal+, qui a acquis les droits de diffusion pour son offre payante. La chaîne cryptée la proposera à la rentrée prochaine en première partie de soirée.
Mais pour limiter au maximum le piratage, Canal+ va proposer un service inédit. En effet, elle va diffuser dans la nuit du 5 au 6 mai le premier épisode sur Canal+ en même temps que la diffusion américaine sur FOX ! S'ils ont le courage de se relever au milieu de la nuit, les fans de la série n'auront donc pas à patienter !
Ce service va bien au-delà des offres "en direct des USA" que proposent désormais la plupart des chaînes sur leur plateforme VOD, et qui permettent de regarder des séries américaines, en version originale sous-titrée, moins de 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis. Canal+ innove donc à nouveau afin de résister à l'arrivée de Netflix. Récemment, la chaîne avait déjà fait parler d'elle sur ce terrain en mettant en ligne l'intégralité de la saison 5 de "Mafiosa" sur son service de VOD au moment de la diffusion du premier épisode.