"24: Legacy" n'aura duré que 12 épisodes. Selon une information de Variety, le spin-off de "24 heures chrono" ne sera pas reconduit pour une saison supplémentaire. Malgré la voie royale offerte par son lancement - le lead out du "Super Bowl" -, la série portée par Corey Hawkins et Miranda Otto n'est pas parvenue à fidéliser un public suffisamment large au fil des semaines pour combler les espérances de Fox.
Dès son lancement, la série avait démarré du mauvais pied. Alors que le Super Bowl pointait à plus de 111 millions de téléspectateurs, "24 : Legacy" avait été pénalisée par la prolongation du match. Résultat, avec une moyenne de 17,6 millions de curieux massés devant son premier épisode, "24 : Legacy" s'affichait comme le plus faible lead out du Super Bowl depuis "Alias" en 2003. Histoire de se consoler, Fox se réjouissait alors d'enregistrer le meilleur démarrage d'une série américaine aux États-Unis depuis le lancement de "2 Broke Girls" en 2011.
Rapatriée dans la case du lundi à 20h dès le lendemain, la série avait littéralement décroché, ne conservant que 6,2 millions de fidèles dont 2,0 million des 18-49 ans. Loin de s'arranger, la tendance s'est aggravée au cours des semaines suivantes. Le 18 avril dernier, "24 : Legacy" s'est ainsi achevée dans une relative indifférence, fédérant à peine 3,4 millions d'Américains devant leur poste dont seulement 1,1 million de 18-49 ans.
Pour autant, malgré ces performances décevantes et sa décision d'annuler "Legacy", Fox n'entend pas renoncer à la franchise "24". Selon Variety, le network planche actuellement sur l'idée de décliner "24" en format anthologique. Concrètement, "24" pourrait ainsi revenir ponctuellement, sous la forme de saisons uniques dans lesquelles l'intrigue et le cast seraient systématiquement différents. En France, c'est le groupe M6 qui détient les droits de la série.