La case du jeudi soir de M6 restera sous les couleurs de "9-1-1". Après avoir achevé la diffusion de la saison 3 sur son antenne, la chaîne lance ce soir la saison 1 de son spin-off, "9-1-1 : Lone Star", à à partir de 21h05, à raison de deux épisodes inédits par semaine, qui seront suivis de trois épisodes en rediffusion de la saison 1 de la série mère. Toujours produite par le trio composé de Ryan Murphy, Brad Falchuk et Tim Minear, "Lone Star" suivra des équipes de secours, non plus à Los Angeles, mais à Austin, au Texas.
Dans les rôles principaux, Rob Lowe ("A la Maison-Blanche", "Brothers and Sisters") est Owen Strand, un pompier de New York muté sur place, en compagnie de son fils Tyler (Ronen Rubinstein), lui-même pompier, pour remonter une caserne dont l'effectif a été décimé après avoir lutté contre un violent incendie. Jim Parrack joue Judd Rydder, seul survivant de la caserne 126, marié à une opératrice du 9-1-1 (Sierra McClain). Le héros, devra gérer à la fois les difficultés de sa vie personnelle - il lutte contre un cancer tandis que son fils a des problèmes d'addiction - et les cas d'urgence à traiter dans sa vie professionnelle.
A leurs côtés, Liv Tyler ("Le Seigneur des anneaux") est Michelle Blake, une femme de caractère placée à la tête de l'équipe paramédicale. Rafael Silva, dans la peau d'un officier de police, ami du fils d'Owen, complète ce cast aux professions variées. Cette première saison, diffusée en début d'année aux Etats-Unis sur la chaîne Fox, compte dix épisodes.
Si une saison 2 a bien été commandée par la Fox, pour un tournage lancé ce mois-ci, elle se fera sans la présence de Liv Tyler, qui a décidé de jeter l'éponge en raison du contexte sanitaire qui ne facilite pas les déplacements entre son domicile londonien et le tournage outre-Atlantique. L'actrice Gina Torres ("Suits : Avocats sur mesure") fera à cette occasion son arrivée dans le rôle de la capitaine Tommy Vega.