Tout le monde veut son émission de faits divers. Après CNews qui a lancé la semaine dernière "Le journal des faits divers" présenté par Gilles Verdez et renommé entre-temps "Le grand JT des faits divers" pour des questions de droits, BFMTV se positionne à son tour sur le même créneau. Dans une interview parue dans "L'Obs" ce jeudi, Hervé Béroud, directeur général de la chaîne d'information en continu, annonce une nouvelle émission dans sa grille de rentrée.
"Dominique Rizet sera aux commandes chaque dimanche, avec Philippe Gaudin, d'une émission de faits divers baptisée 'Affaires suivantes'", annonce le responsable. Dominique Rizet et Philippe Gaudin sont deux visages familiers des téléspectateurs du canal 15 de la TNT. Le premier intervient régulièrement en plateau en tant qu'expert police-justice tandis que le deuxième anime "Non Stop Week-end" et "Priorité au Décryptage" chaque week-end sur la chaîne.
Cette nouvelle émission, comme les trois documentaires de cette saison produits en interne, font partie intégrante de la nouvelle stratégie de BFMTV selon Hervé Béroud. "Le téléspectateur doit comprendre que BFMTV n'est pas seulement la première chaîne d'info de France. Certes, nous continuons de couvrir l'actualité en direct. Mais nous créons aussi nos propres rendez-vous", explique-t-il.
Le dirigeant profite de cette interview pour donner un peu plus de détails sur la nouvelle émission de Jean-Jacques Bourdin attendue à la rentrée. Une émission mensuelle en direct, comme l'a indiqué le journaliste dans une interview accordée à puremedias.com hier. "Il s'agira d'un talk-show en public, produit en interne et diffusé en première partie de soirée", précise Hervé Béroud, qui annonce une programmation "un vendredi soir par mois".
Le patron de BFMTV était l'invité de #QHM il y a quelques mois :