Nouvelle héroïne pour France 3. Ce soir, la chaîne publique lance en prime time "Agathe Koltès", une nouvelle fiction dont elle diffusera les 2 épisodes de 52 minutes déjà mis en boîte. Pour emmener cette nouvelle série policière, la Trois a fait appel à Philippine Leroy-Beaulieu, bien connue pour ses rôles dans le célèbre "3 hommes et un couffin", "Deux frères" ou encore "18 ans après". Dans "Agathe Koltès", elle partage l'affiche avec Hortense Gélinet, Arnaud Binard et Serge Riaboukine.
Dans ces deux épisodes, Philippine Leroy-Beaulieu incarne une commandant de police de 50 ans, réputée "grande flic" et qui enchaîne les déplacements professionnels. Elle est également la mère de Mathilde Sirach, nouvelle commissaire de 30 ans qui a tenté de s'opposer à l'arrivée d'Agathe Koltès. Et au milieu de tout ça, aucun de leurs collègues ne connaît le lien de parenté entre les deux femmes, brouillées depuis plus de quinze ans ! En résulte alors un duo en brouille par ces années de rupture mais lié par son secret.
L'arrivée d'"Agathe Koltès" à l'antenne s'installe dans une thématique "Femmes de caractère" lancée par France 3. Ainsi, outre la nouvelle héroïne, "Capitaine Marleau" fera son retour avec Corinne Masiero pour un nouvel inédit le 10 mai en prime time, toujours réalisé par Josée Dayan, après le succès du premier épisode en septembre (3,7 millions de téléspectateurs et 15,3% de PDA). "Cassandre" avec Gwendoline Hamon reviendra également pour un deuxième épisode, après un premier en novembre dernier (3,9 millions et 17,2% de PDA).