Préparez-vous à voir Zac Efron gambader sur la plage en short de bain rouge ! L'acteur américain est en négociations pour l'un des premiers rôles de l'adaptation au cinéma de "Alerte à Malibu", la série culte des années 90 portée par David Hasselhoff. Selon le Hollywood Reporter, Zac Efron devrait donner la réplique à Dwayne Johnson, alias The Rock, récemment à la tête du succès "San Andreas".
En projet depuis plus de dix ans, cette version grand écran de "Alerte à Malibu" semble enfin en bonne voie. Seth Gordon, réalisateur de "Comment tuer son boss ?", a rejoint le projet le mois dernier et l'arrivée de Zac Efron confirme que le projet prend forme. Le tournage devrait débuter début 2016 et l'objectif du studio Paramount est de proposer une adaptation dans la même veine que celle de "21 Jump Street" en ajoutant une bonne dose de comédie à l'action.
Une douzaine de scénaristes se sont cassé les dents sur le projet mais le studio croit désormais avoir trouvé la bonne formule pour rencontrer le succès. Ce "Alerte à Malibu" nouvelle version s'intéressera à un garde-côte très sérieux et respectueux des règles (Dwayne Johnson), qui est contraint de collaborer avec un jeune garde-côte impétueux afin de sauver leur plage d'un projet emmené par un magnat du pétrole qui aurait des conséquences environnementales désastreuses.
L'agenda de Zac Efron est décidément très chargé. L'acteur américain, qui a montré une autre facette de sa personnalité dans la comédie "Nos chers voisins", a récemment terminé le tournage de "Mike and Dave Need Wedding Dates" avec Anna Kendrick, projet qu'il avait entamé après avoir donné la réplique à Robert De Niro dans "Dirty Grandpa". Et dans quelques semaines, il retrouvera Seth Rogen pour la suite de "Nos chers voisins".