Alerte déstockage sur TF1 ! Ce soir, à 21h, la Une lancera la diffusion de la première et unique saison d'"Alerte Contagion" ("Containment" en VO). Pour cette première soirée, ce sont pas moins de quatre épisodes inédits que les téléspectateurs de la première chaîne pourront découvrir. La Une maintiendra ensuite ce rythme chaque samedi soir - le final sera proposé le 4 août à 00h15 ! -, ce qui lui permettra d'écouler en à peine trois semaines les treize épisodes de la série.
Diffusée au printemps 2016 sur The CW, "Alerte Contagion" - qui a initialement été pensée comme une mini-série - n'avait pas été renouvelée par le network, faute d'audience. L'annulation de la série avait même été annoncée dès la diffusion du quatrième épisode. En France, en vertu du deal qui la lie à Warner Bros., TF1 avait fait l'acquisition des droits d'"Alerte Contagion" avant même sa diffusion aux États-Unis. La série avait d'ailleurs été mise en ligne sur le service VOD de MYTF1 dès le lancement de la série outre-Atlantique.
Depuis 2016, "Alerte Contagion" somnolait donc dans les tiroirs de TF1. Et c'est donc pour meubler ses soirées estivales du samedi soir que la série a été choisie. Reste à voir si "Alerte Contagion" parviendra à trouver sa place dans une case consacrée au divertissement durant le reste de la saison. La série affrontera notamment "NCIS Los Angeles" sur M6 et la saison 29 de "Fort Boyard" sur France 2. Il y a deux ans, le jeu estival de la Deux était d'ailleurs parvenu à battre la série américaine "Forever", diffusée le samedi soir sur TF1.
Portée par David Gyasi et Chris Wood ("Supergirl") et créée par Julie Plec, à qui l'on doit notamment les séries "The Vampire Diaries" et "The Originals", "Alerte Contagion" est l'adaptation d'une série belge. Comme son nom l'indique, "Alerte Contagion" raconte l'éruption d'une épidémie mortelle dans les rues d'Atlanta. Face à la menace, les autorités décident de mettre une partie de la ville en quarantaine. Les habitants se trouvant à l'intérieur de la zone bouclée doivent alors lutter pour leur survie.