TV
"America first, France second" sur C8
Publié le 16 février 2017 à 15:48
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"La Nouvelle Edition" a parodié Donald Trump pour mettre en avant la France.
Parodie réalisée dans "La nouvelle édition". © C8
La suite après la publicité

La France version Trump. Il y a un mois, une émission néerlandaise s'est inspirée des déclarations du nouveau président des Etats-Unis pour vanter les qualités des Pays-Bas et espérer pouvoir arriver second dans le coeur des Américains. Depuis, de nombreuses émissions de différents pays, comme la Suisse, le Maroc, l'Allemagne, le Danemark ou le Portugal, ont repris ce sketch, assurant que leur nation respective était la seconde derrière les Etats-Unis.

"Les Espagnols sont des délinquants sexuels"

Ce midi sur C8, "La Nouvelle édition" s'y est mise à son tour. "La Hollande prétend être le deuxième meilleur pays du monde, mais nous, nous avons notre propre Hollande. François Hollande. Point barre", démarre la séquence. Un peu plus tard, c'est notre politique d'immigration qui est moquée : "Nous aimons les francophones, on les adore. Véridique, sauf quand ils viennent d'Algérie, ou du Sénégal ou du Mali (...) Dans ces cas-là, on les fait monter dans un avion, un magnifique avion et on les renvoie à la maison".

Direction ensuite le Puy du Fou, "le Disney Land du Moyen-Âge, avec la bague de Jeanne d'Arc et Philippe De Villiers". Il y a aussi un peu de sexisme : "Vous allez adorer nos femmes (...) tellement belles que vous allez adorer les attraper par la chatte". Le spot se termine par une référence au mur voulu par Donald Trump entre le Mexique et les Etats-Unis. "Nous avons une frontière avec l'Espagnol. Ils parlent espagnol comme au Mexique. Ce sont les Espagnols qui nous fournissent en drogues, en criminels. Ce sont des délinquants sexuels", ironise le sketch, précisant que la France a déjà construit un mur pour se protéger d'eux : les Pyrénées. puremedias.com vous propose de revoir la séquence.

Mots clés
TV Video Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news