Les fans d'horreur peuvent se réjouir. Cette nuit, la chaîne américaine FX a annoncé le renouvellement de la série "American Horror Story", signée Ryan Murphy ("Nip/Tuck", "Glee"...), pour une saison 10. Un renouvellement très anticipé puisque la chaîne lancera le 12 septembre prochain la saison... 8 ! Pour le moment, aucun élément n'a été donné sur le contenu de cette saison 10, tout comme sur celui de la saison 9, déjà confirmée en janvier 2017, qu'il s'agisse de la trame narrative ou des comédiens présents.
En revanche, la saison 8 pourra compter le temps d'un épisode sur le retour de Jessica Lange, absente depuis la fin de la saison 4. Elle reprendra son rôle de Constance Langdon, la saison étant un cross-over entre la première ("Murder House") et la troisième ("Coven"). La comédienne reviendra pour le sixième épisode de la saison, qui sera réalisé par Sarah Paulson. A noter que la saison 8 s'offre aussi les services de Joan Collins, dans un rôle secret pour le moment.
Si les nouvelles sont bonnes pour "American Horror Story", les autres séries de Ryan Murphy ne peuvent pas forcément en dire autant. Alors que "9-1-1" revient en septembre sur FOX pour une saison 2 et que "Pose" a également décroché une saison 2, qui sera marquée par un saut dans le temps, "American Crime Story" est elle à l'arrêt quant à sa saison sur l'ouragan Katrina, tandis que celle sur Monica Lewinsky a été abandonnée. Du côté de "Feud", la saison prévue autour du Prince Charles et de la Princesse Diana ne verra finalement pas le jour, en raison de problèmes sur le scénario. Il n'est toutefois pas exclu qu'une nouvelle saison de "Feud" puisse arriver sur la chaîne.