Et de deux ! Ce jeudi, deux mois après le final de la saison 6, la chaîne américaine FX a d'ores et déjà annoncé le renouvellement de sa série horrifique "American Horror Story" pour deux saisons supplémentaires, en plus de la septième saison, commandée en octobre dernier et attendue à la rentrée prochaine. Avec ces trois nouvelles saisons en attente, "American Horror Story" se garantit ainsi une présence à l'antenne jusqu'en 2019 !
Aucun détail n'a été donné sur ces trois saisons à venir, qu'il s'agisse du cast, du nombre d'épisodes ou encore des thèmes. Néanmoins, ces derniers mois, Ryan Murphy avait confié à plusieurs reprises avoir des projets, notamment une saison "secrète". "Je travaille avec un scénariste sur une saison que nous sommes les seuls à connaître. C'est un projet de deux ans, et nous continuerons à y travailler discrètement sans en parler à personne. Je ne sais pas quand elle sera diffusée, mais c'est aussi une expérimentation. C'est une façon différente de travailler, une seule personne écrit tous les épisodes", avait-il révélé à "Entertainment Weekly".
Ce renouvellement très rapide intervient après une saison 6 à succès pour "American Horror Story", baptisée "My Roanoke Nightmare". Grâce à un rythme totalement retravaillé, et un thème gardé secret jusqu'à la diffusion du premier épisode, celle-ci a captivé en moyenne 2,93 millions de téléspectateurs outre-Atlantique en audience veille, 40.000 de plus qu'en 2015. Il s'agit là de la 3e saison la plus suivie de la série, derrière la saison 4 ("Freak Show") et ses 3,85 millions d'habitués et la saison 3 ("Coven"), suivie par 4 millions de fidèles.