L'horreur et la peur ne prendront pas de vacances en 2017. La chaîne câblée américaine FX a annoncé hier soir qu'elle avait décidé de commander une saison 7 de sa série phare, "American Horror Story". Une nouvelle qui ne surprendra pas grand-monde tant la série créée par Ryan Murphy et Brad Falchuck continue de séduire outre-Atlantique, signant d'excellents scores sur la petite chaîne câblée.
"Ryan, Brad et leur équipe remarquable de scénaristes ont fait un travail formidable et ont réussi à ce que la série soit toujours inventive, choquante et divertissante, et nous sommes honorés de continuer à avancer avec eux sur une septième saison", s'est félicité le patron de FX John Landgraf, soulignant que "chaque saison est un événement culturel, très attendu pour son thème, sa mise en images, son cast et ses rebondissements".
La décision intervient alors que seuls trois épisodes de la saison 6 ont été diffusés, et que la chaîne et les créateurs de la série ont décidé de changer de stratégie de communication. Cette année, aucun élément n'a été donné avant la diffusion du premier épisode sur le thème ou le cast de la saison. La chaîne est même allée jusqu'à tourner une vingtaine de teasers contradictoires, et dont un seul indiquait le véritable thème de la saison.
Une stratégie qui a payé, puisque 5,1 millions de curieux étaient au rendez-vous en première diffusion, un chiffre qui a grimpé à plus de 11 millions de téléspectateurs à J+3, dont plus de 5,6 millions sur la cible très prisée des 18-49 ans. Il s'agit là de la troisième meilleure audience d'un épisode de la série, et du cinquième meilleur score sur la cible, preuve que "American Horror Story" est loin d'être sur le déclin.
Outre l'annonce de cette saison 7, les fans de la série attendent également la huitième saison, une saison "secrète" évoquée la semaine dernière par Ryan Murphy dans les colonnes d'"Entertainment Weekly". "Je travaille avec un scénariste sur une saison que nous sommes les seuls à connaître. C'est un projet de deux ans, et nous continuerons à y travailler discrètement sans en parler à personne. Je ne sais pas quand elle sera diffusé, mais c'est aussi une expérimentation. C'est une façon différente de travailler, une seule personne écrit tous les épisodes", a-t-il expliqué.