Une troisième purge s'organise. Comme le rapporte le site spécialisé The Hollywood Reporter, James DeMonaco travaille à un nouvel épisode de la saga d'horreur "American Nightmare", lancée en 2013 outre-Atlantique. Ce nouveau film sera de nouveau écrit par James DeMonaco, comme les deux précédents. Les mêmes producteurs seront également de la partie. Côté réalisation, rien n'est encore fait mais THR précise que James DeMonaco pourrait de nouveau s'y atteler.
L'annonce d'un troisième "American Nightmare" n'est pas vraiment une surprise, au vu du succès des précédents films. En 2013, le premier film avait totalisé 89,3 millions de dollars de recettes à travers le monde pour un budget de seulement 3 millions hors frais de promotion. En début d'année, le deuxième volet affichait pour sa part 108,8 millions de dollars de recettes mondiales, pour un budget s'élevant cette fois à 9 millions. En France, le deuxième film a également fait mieux avec 538.000 spectateurs contre 372.000 curieux en 2013.
L'action des deux premiers films "American Nightmare" s'articulait autour d'une nuit de "purge" aux Etats-Unis, dans un futur proche, organisée pour vaincre la criminalité le reste de l'année. Une seule nuit par an, les Américains bénéficient d'une immunité totale, peu importe la gravité de leurs actes.