Après sa grille, la petite chaîne CW, grandement diminuée cette saison à cause d'audiences catastrophiques, dévoile les premières images de ses nouveautés à venir cet automne. Les fans de Carrie Bradshaw devront cependant patienter, le network très jeune préférant lancer l'une de ses grosses nouveautés à la mi-saison.
Un an après l'arrêt définitif de "Smallville", la CW tentera de renouer avec le succès en lançant à la rentrée l'adaptation pour la télévision du comic book "Green Arrow". L'intrigue sera cependant légèrement remaniée et s'intéressera à l'histoire d'un millionnaire qui décide de lutter contre les criminels grâce à ses réflexes et à ses facultés à l'arc. Grâce à son entrainement et à son costume, il va aider ses amis et la police dans bien des situations.
Indice de réussite : 4/5
L'avis de la rédac : Formant le nouveau duo fantastique de la chaîne, le mercredi en compagnie de "Supernatural", "Arrow" devrait réussir son entrée, surtout qu'il se distingue par son casting qui intrigue, avec Stephen Amell en héros, et Katie Cassidy en jeune femme à sauver.
Après l'échec autant public que critique de "The Secret Circle", la CW lancera juste après "The Vampire Diaries", l'étrange adaptation de "La Belle et la bête". Rien à voir avec le conte de Disney cela dit, puisque cette fois-ci, on s'intéresse à une détective, interprétée par Kristin Kreuk, qui va faire équipe avec un ancien militaire ayant participé à des expériences ayant changé son physique et ses caractéristiques vitales. Il est désormais plus moche, plus fort et forcément plus intelligent, et aidera la jeune femme dans ses enquêtes criminelles.
Indice de réussite : 3/5
L'avis de la rédac : La présence d'une ancienne de "Roswell" et son arrivée le jeudi à 21h lui permettra d'être un succès au début, mais pas sûr que le projet en fonctionne à long terme.
Cette nouveauté n'aura pas le meilleur lead-in qui soit ("Hart of Dixie"), et son sujet est loin de faire l'unanimité parmi les téléspectateurs de la chaîne, mais "Emily Owens, M.D." pourrait créer la surprise grâce à son casting, ici porté par Mamie Gummer (vue dans "The Good Wife" et accessoirement fille de Meryl Streep) qui entre dans un hôpital, et qui tente de mener une vie différente du lycée, un endroit où elle était souvent chahutée à cause de son côté nerd.
Indice de réussite : 2/5
L'avis de la rédac : On a envie d'y croire, mais en espérant que le côté médical ne soit pas mis de côté au profit d'intrigues amoureuses insipides, les téléspectateurs très jeunes de la chaîne ne devraient clairement pas être au rendez-vous.