Josh Schwartz doit être un homme heureux ! Débordé mais heureux. Après le renouvellement de ses deux séries "Hart Of Dixie" et "Gossip Girl", le créateur de "The O.C." et "Chuck" s'est vu commander deux nouvelles fictions par la chaîne américaine CW. Ainsi, en duo avec sa collaboratrice de toujours, Stephanie Savage, Josh Schwartz s'attellera à l'adaptation très attendue de "The Carrie Diaries", la série autour de la jeunesse de Carrie Bradshaw, l'héroïne de "Sex & The City". Mais ce n'est pas tout. La CW a donné son feu vert pour la production d'une saison de "Cult", une série dramatique portée par Matt Davis, un des héros de son plus gros succès, "Vampire Diaries".
Après l'annulation de "Ringer" et "Secret Circle", CW a donc décidé de parier sur cinq nouveautés l'année prochaine. Et après la fin de "Smallville" en mai 2011, les téléspectateurs de la chaîne retrouveront un super-héros : Green Arrow. Issu de la célébre bande-dessinée, l'homme au costume vert sera interprété par Stephen Amell et marquera le retour de Katie Cassidy ("Melrose Place", "Gossip Girl") sur la chaîne.
Autre nouveauté : "La Belle et la bête ". Adaptée de la série des années 1980, cette version moderne sera portée par une actrice bien connue des téléspectateurs de CW : Kristin Kreuk. Après avoir campé Lana Lang dans 158 épisodes de "Smallville", l'actrice reprendra le rôle culte joué par Linda Hamilton dans la version originale. La "Bête", elle, sera interprétée par le quasi-inconnu Jay Ryan ("Terra Nova").
Enfin, CW pariera sur sa première fiction médicale. Si "Hart Of Dixie" suit les traces d'une brillante étudiante en chirurgie qui décide d'exercer dans une petite ville des Etats-Unis, "First Cut" racontera l'histoire d'une jeune médecin (interprété par Mamie Gummer) qui va très vite se rendre compte que sa vie à l'hôpital n'est pas vraiment différente de celle qu'elle vivait au lycée.