Un beau gosse en remplace un autre. Hier, la chaîne CW a arrêté son choix pour le héros de son nouveau projet de série, "Arrow", centrée sur le personnage de DC Comics Green Arrow. La chaîne, qui a commandé un pilote de cette série il y a dix jours, a jeté son dévolu sur Stephen Amell, révélé dans la série "Hung" et actuellement à l'écran aux Etats-Unis dans "Private Practice".
Le jeune homme décroche donc le rôle de ce playboy millionnaire qui passe ses nuits à rendre la justice à coups de flèches. Il prend donc la succession de Justin Hartley, l'acteur qui campait ce personnage dans "Smallville". Mais les deux projets ne sont pas liés et c'est pour cette raison que la chaîne a décidé de caster un nouvel acteur dans ce rôle.
"Arrow", qui pourrait donc arriver sur l'antenne de la chaîne à la rentrée prochaine, est signé par Greg Berlanti et Marc Guggenheim, qui ont travaillé l'an dernier sur l'adaptation au cinéma de "Green Lantern". Ils sont épaulés par Andrew Kreisberg, co-producteur exécutif de "Fringe" avec qui ils avaient déjà collaboré sur la série juridique "Eli Stone".
Stephen Amell a intégré le cast de "Hung" la saison dernière, et y campait un prostitué qui venait marcher sur les plates-bandes de Ray, le héros campé par Thomas Jane. Son contrat contenait une option pour revenir lors de la quatrième saison mais la chaîne HBO a décidé de ne pas la renouveler.