Joe Exotic n'a pas fini d'occuper les écrans. Selon "Variety", Nicolas Cage incarnera Joe Schreibvogel, alias Joe Exotic, dans une série en huit épisodes produite par les studios Imagine Television et CBS Television. Le projet s'intéressera à la vie de ce dresseur de tigres star du documentaire "Tiger King" - "Au royaume des tigres" en français -, mis en ligne sur Netflix en mars dernier. Les deux studios ont prévu de faire le tour des chaînes et des services de streaming dans les prochains jours pour leur proposer le projet.
Voilà près d'un an que cette nouvelle série est sur les rails, selon le magazine spécialisé américain. La série est adaptée de l'article "Joe Exotic: A Dark Journey Into the World of a Man Gone Wild", paru dans le magazine "Texas Monthly", et suivra la création du personnage de Joe Exotic, de son zoo dans l'Oklahoma, et sa descente aux enfers. L'occasion pour Nicolas Cage de faire ses premiers pas dans un rôle régulier à la télévision.
Mais l'acteur ne sera pas le seul à enfiler les costumes improbables du "Tiger King". En fin d'année dernière, Universal a annoncé un projet de série également centré sur les personnages filmés dans le documentaire de Netflix, et adopté du podcast intitulé "Joe Exotic". Kate McKinnon, révélée dans "Saturday Night Live" et vue au cinéma dans "Ghostbusters" et "L'espion qui m'a larguée", notamment, en sera l'une des productrices et jouera le rôle de Carole Baskin, rivale de Joe Exotic.
L'histoire improbable de ce patron de parc animalier, condamné à 22 ans de prison pour avoir embauché un tueur à gages pour se débarrasser de Carole Baskin, continue de passionner. Selon "Variety", pas moins de 34 millions d'abonnés à Netflix auraient suivi le documentaire "Au royaume des tigres" dans les dix jours suivant sa mise en ligne.