Après le succès phénoménal en 2012 de "Génération Goldman", écoulé à près de 900.000 exemplaires, les albums multi-artistes de reprises se sont multipliés ces dernières années, pour des scores de ventes de plus en plus bas. Mais la tendance n'est pas pour autant révolue et un nouvel artiste français va faire l'objet d'un tel projet. Universal a en effet annoncé cette semaine la sortie en janvier prochain de "Bavaloine(s)", deuxième album de reprises consacré au chanteur après un premier disque paru en 2000.
Etonnamment, ce disque paraîtra le 8 janvier, soit quelques semaines seulement après la période des fêtes de fin d'année, où les ventes de disques s'envolent. Universal attend en fait le mois qui marque les 30 ans de l'anniversaire, et où de nombreux hommages sont d'ores et déjà prévus.
Pour "Balavoine(s)", Universal a fait appel à un éventail d'artistes allant des poids lourds de la variété française comme Florent Pagny, Raphaël et Christophe aux petits nouveaux comme Marina Kaye, Cats on Trees et Damien Lauretta. Zaz ouvre pour sa part le disque avec "Tous les cris les SOS" tandis que Shy'm reprend le classique "Vivre ou survivre" et Jenifer s'attaque à "Mon fils ma bataille".