La séquence va devenir culte. Hier soir sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait dans "C à vous" le présentateur météo Laurent Romejko afin de revenir sur les orages et les inondations qui impactent le pays depuis plusieurs jours. Mais la France n'est pas la seule victime de ces aléas météorologiques, la Belgique a également dû faire face à une forte montée des eaux depuis une semaine. Pour illustrer ce phénomène, l'émission a diffusé une vidéo belge devenue virale sur les réseaux sociaux dans laquelle une femme s'énerve en partie à cause de l'inondation.
"Mais qu'est-ce qu'il est bête celui-là ! Faut pas passer hein ! Il va soulever tout l'eau de là ! Hé non ! Arrêtez, vous allez faire entrer l'eau dans la maison", crie la femme dans la vidéo, alors qu'une voiture traverse la rue inondée, propageant l'eau dans les logements autour. La protagoniste de la séquence se met alors à proférer des noms d'oiseaux : "Bande de culs ! Bande de connards ! Bah si, faut réfléchir ! Putain, nique ta mère !". La vidéo se conclut avec la femme s'adressant à sa famille : "Enlève la chaise à papy tout de suite, sinon elle va être trempée !"
De retour en plateau, Anne-Elisabeth Lemoine a été prise dans un fou rire, cachant son visage entre ses mains, ne parvenant plus à parler. "Elle a raison de se mettre en colère. C'est un idiot, non ? Pour dire les choses. Pardon", a lancé la présentatrice à Laurent Romejko, avant de repartir dans son hilarité. "Ce qui est dommage, c'est pour la chaise à papy, comme dit la dame", a ironisé l'invité de l'émission. puremedias.com vous propose de visionner la vidéo.
Depuis le 1er juin, la vidéo de la colère de la femme circule sur les réseaux sociaux et a collecté plusieurs dizaines de milliers de vues sur YouTube et Dailymotion. La scène se déroule à Oreye, dans une petite commune située près de Liège. Dans son enregistrement, l'habitante explique filmer l'incident pour porter plainte contre le 4x4 qui propage l'inondation dans les maisons.