Barbie est sur le point de trouver son Ken. Selon une information de "Deadline", Ryan Gosling serait entré en négociation finale avec la Warner pour prêter ses traits au petit ami de la célèbre poupée Mattel dans "Barbie, le film", dont la sortie en salles est prévue pour 2023. Barbie, elle, sera interprétée par Margot Robbie.
Choix numéro un du studio Warner, Ryan Gosling aurait d'abord décliné la proposition pour cause d'incompatibilité de planning avant finalement d'accepter le rôle dans le film que doit réaliser Greta Gerwig ("Lady Bird" et "Les Filles du docteur March"), d'après un scénario - dont on ignore encore tout - qu'elle a co-écrit avec Noah Baumbach.
"Notre objectif c'est que peu importe ce à quoi vous pensez, nous vous offrirons quelque chose de complètement différent - le truc auquel vous ne vous attendiez pas", assurait, comme seul indice, Margot Robbie au "Hollywood Reporter" l'an passé.
Avec Ken, Ryan Gosling entrera dans la peau d'un personnage lumineux et souriant aux antipodes de celui qui l'a fait exploser à l'international dans "Drive" il y a dix ans. Prochainement à l'affiche du thriller "The Gray Man" sur Netflix, l'acteur, également salué par la critique dans "La La Land", n'est plus apparu sur grand écran depuis "The First Man" en 2018.