Les "ondes positives" que met en avant TF1 se retrouvent notamment dans "The Voice", son télé-crochet à succès. Après chaque prestation d'un talent, les jurés sont appelés à les critiquer, mais font toujours de leur mieux pour être constructif et bienveillant. Imaginé par Talpa, la société de John De Mol, et produit en France par Shine, "The Voice" n'a donc rien à voir avec le nouveau talent show imaginé par Talpa.
Baptisé "Beat It!", il oppose deux célébrités chargées de trouver la meilleure voix parmi neuf candidats chacun. Mais la particularité du processus est la violence des éliminations. Là où l'encouragement est la marque de fabrique de "The Voice", ce nouveau format met tout en oeuvre pour que les éliminations soient le plus spectaculaires possible. Les candidats peuvent ainsi être éjectés sur une fusée, être recouverts de liquide ou de balles en plastique, ou encore être propulsés dans une piscine !
"Beat It!" se déroule en trois manches. Trois candidats de chaque célébrité chantent en même temps, mais seul un micro est ouvert. La star choisit donc lequel de ses trois apprentis chanteurs elle souhaite que le public découvre, et n'en choisit qu'un seul, et ce à trois reprises. La célébrité dispose donc de trois chanteurs pour la deuxième manche, où chacun d'entre eux affronte un chanteur de l'équipe adverse. A l'issue de ces "battles", il n'en reste plus qu'un.
Pour la dernière manche, la star chante alors en duo avec son protégé, et ce sont les candidats éliminés qui décident qui remporte une somme d'argent et qui termine - avec la célébrité qui l'a sélectionné - dans la piscine. puremedias.com vous propose de découvrir une bande-annonce de "Beat It!".