Avis de nouvelle série événement sur OCS City. La chaîne du bouquet Orange - exclusivement dédiée à la diffusion de séries du catalogue HBO au lendemain de leur diffusion US -, diffusera ce soir le premier épisode de "Big Little Lies". Cette nouvelle mini-série en sept épisodes, lancée hier soir sur la chaîne câblée américaine, n'a pas laissé les critiques indifférents. Si, dans son édition du jour, "Le Parisien" la qualifie de "Desperate Housewives de luxe", "Le Huff Post" évoque, lui, un "anti Desperate Housewives". De quoi attirer plus d'un curieux !
Il faut dire que "Big Little Lies" cumule un certain nombre d'ingrédients de nature à la rendre exceptionnelle. Derrière la caméra, les plus connaisseurs reconnaîtront peut-être la patte de David E. Kelley, créateur de la série, qui n'est autre que le père de "Ally McBeal", série culte de la fin des années 1990, mais qui est également à l'origine de "La Loi de Los Angeles" ou encore de "The Practice". À la réalisation, ils retrouveront une autre référence en la personne de Jean-Marc Vallée, à qui l'ont doit notamment "C.R.A.Z.Y", "Dallas Buyers Club" et "Wild".
À cette association prometteuse s'ajoute un cast qui n'en est pas moins prestigieux. Reese Witherspoon ("Wild", "La Revanche d'une blonde") et Nicole Kidman ("Australia", "Les autres") - toutes deux co-productrices - donnent ainsi la réplique à Shailene Woodley ("Divergente"). Toutes trois incarnent des femmes au foyer aisées, Madeline, Jane et Celeste, à la vie d'apparence parfaite. Au démarrage de l'intrigue, qui se déroule à Monterey, en Californie, le gala de bienfaisance pour l'école où sont scolarisés leurs enfants, est le théâtre d'un drame au cours duquel un personnage perd la vie.
Sur le papier, le parallélisme avec les personnages et l'intrigue originelle de "Desperate Housewives" est frappant. Mais, à l'inverse de la série de Marc Cherry, "Big Little Lies", adaptation du roman australien "Petits secrets, grands mensonges", tient bien plus du côté du drama que de la comédie. Sur OCS City, les sept épisodes de "Big Little Lies" seront diffusés tous les lundis à 20h55. puremedias.com vous propose de visionner la bande-annonce de "Big Little Lies".