Attention série culte. Attention programmation chaotique. Ce lundi 3 juillet 2023, France 2 propose à ses téléspectateurs de découvrir "l'une des séries les plus fascinantes et les plus inquiétantes de ces dix dernières années". Ce n'est pas nous qui l'écrivons mais la chaîne elle-même dans un communiqué. Pourtant, le service public n'a pas gâté "Black Mirror", série anglaise prodigieuse au succès international (meilleure mini-série aux International Emmy Awards 2012, meilleure série au Festival de la Rose d'or 2012).
En effet, dès 21h10, France 2 diffusera six épisodes à la suite de la fiction. Résultats : Les téléspectateurs qui auront accroché à cette série d'anticipation britannique aux scénarios coups de poing sur les dérives les plus folles des nouvelles technologies devront se coucher à... 4h05 du matin. Pourquoi ce choix ? Contactée par puremédias.com, la chaîne publique vante "une soirée spéciale" et donc "par conséquent une programmation événementielle".
Incompréhensible quand dès lundi prochain, la chaîne publique proposera en prime-time des rediffusions de la huitième saison de "Meurtres au paradis". Par chance, pour les téléspectateurs qui s'aventureront sur France 2 ce soir, chaque épisode de "Black Mirror" raconte une histoire différente sur nos addictions technologiques et sur l'emprise des écrans dans notre quotidien. Chaque numéro n'a donc aucun rapport direct avec le suivant.
Pour les couche-tôt, "les six épisodes de la série seront disponibles en replay pendant 7 jours sur France.tv" nous fait savoir la chaîne. Pour les autres, les six saisons de "Black Mirror" sont disponibles en France sur Netflix.
21h10 : Haine virtuelle (saison 3, épisode 6)
22h40 : Chute libre (saison 3, épisode 1)
23h45 : Crocodile (saison 4, épisode 3)
00h45 : USS Callister (saison 4 épisode 1)
02h10 : San Junipero (saison 3, épisode 4)
03h15 : Pendez le DJ (saison 4, épisode 4)