Il fallait s'y attendre. Après sa sortie le jeudi 29 juin, la troisième saison de "The Witcher", série fantastique portée par Henry Cavill , se hisse déjà en tête des contenus les plus regardé sur Netflix . Elle détrône "Black Mirror", la série dystopique exclusive de la plateforme de streaming, au rang de la série la plus regardée sur le service de vidéo à la demande dans le monde en ce moment.
Cette libre adaptation de la saga littéraire polonaise "Le Sorceleur", écrite par Andrzej Sapkowski" narre le destin entrelacé de trois individus dans le vaste monde du Continent où humains, elfes, sorciers, gnomes et monstres se battent pour survivre et prospérer, et où le bien et le mal peinent à se différencier.
Selon les données récoltées quotidiennement par le site flixpatrol, "The Witcher" est immédiatement arrivé en tête des séries les plus vues sur la plateforme dans 76 pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique ou encore la France. "Black Mirror" conserve malgré tout la deuxième place du classement.
À noter que cette troisième sera découpée en deux parties. Les épisodes mis en ligne ne sont donc qu'une première salve tandis que les suivants seront disponibles sur la plateforme dès le 27 juillet prochain.
Lancée le 20 décembre 2019, la première saison de "The Witcher" avait réalisé des performances exceptionnelles pour Netflix. À ce jour, la saison 1 reste solidement installée dans le classement des dix saisons les plus consommées sur la plateforme américaine. Avec un cumul de 663,6 millions d'heures vues, les huit premiers épisodes de la série lui permettent d'être la neuvième fiction "télé" la plus vue sur Netflix. Loin de tout de même du milliard sept-cents millions d'heures de visionnage de la première saison de "Mercredi". La saison 3 de "The Witcher" réussira-t-elle à intégrer ce top ? Suspense.