Une série qui ne passera pas inaperçu. A compter de ce soir à 21h05, France 2 diffusera les deux premiers épisodes de la mini-série britannique "Bodyguard". Composée de six épisodes, elle a été un des phénomènes de l'année 2018 chez nos voisins anglais, avec des scores jamais enregistrés depuis 2002. Le premier épisode a ainsi été suivi sur BBC One par 10,4 millions de téléspectateurs, pour un final qui a rassemblé près de 16 millions de fidèles, tous supports confondus. L'engouement autour de cette série britannique a convaincu Netflix d'en acquérir les droits dès l'automne 2018, avant que France 2 ne lui emboîte donc le pas.
Cette série créée par Jed Mercurio - déjà à l'origine de la série à succès "Line of Duty" - suit le parcours de David Budd (Richard Madden), un héros de guerre perturbé travaillant à présent pour la Met, la police métropolitaine de Londres. Agent spécialisé dans les têtes couronnées et les personnes d'influence, il se voit un jour confier la protection de Julia Montague (Keeley Hawes), ambitieuse et implacable ministre de l'Intérieur, dont il est loin de partager les idées politiques. Le jeune homme se retrouve dès lors partagé entre son devoir et ses convictions, dans une intrigue aux multiples rebondissements.
Tout le suspense repose sur le comportement adopté par Budd qui risque de devenir l'ennemi numéro un de sa puissante cliente... La performance de Richard Madden dans la peau d'un ancien militaire troublé lui a valu de décrocher le prix du meilleur acteur dans une série dramatique aux Golden Globes 2019.
La fiction joue constamment sur la tension entre ses deux héros aux idées diamétralement opposées. Pas de temps mort d'ailleurs dans "Bodyguard", avec une scène d'ouverture très forte à bord d'un train dès le premier épisode, alors qu'un attentat est en train d'être mené.