Recrudescence de lancés de pizzas au Nouveau-Mexique ! Une maison de la ville américaine d'Albuquerque, qui a servi de décors à "Breaking Bad", est régulièrement souillée par des fans de la mythique série diffusée sur la chaîne AMC entre 2008 et 2013 et qui a emporté douze Primetime Emmy Awards et deux Golden Globes.
Ceux-ci s'amusent régulièrement à reproduire l'une des scènes les plus marquantes de la série. Dans le deuxième épisode de la troisième saison, Walter White, le personnage principal de la série, incarné par Bryan Cranston, est très énervé par l'échec de sa tentative de reconcillaition avec son épouse. En colère, il jette la pizza qu'il avait acheté pour le diner sur le toit de sa maison.
Evidemment, la propriétaire de la maison n'apprécie pas du tout cet "hommage". Vince Gilligan, le créateur de la série, non plus. "Arrêtez ! Il n'y a rien d'original ou de drôle à jeter une pizza sur le toit de cette dame. Ce gag a déjà été fait, vous n'êtes pas le premier. On aime nos fans. Mais pas ces fans-là. Je ne les considère même pas comme tels", a-t-il déclaré dans un podcast consacré à "Better Call Saul", la spin-off de la série dont la diffusion a commencé le le 8 février dernier sur AMC.
Jonathan Banks, l'interprète Mike Ehrmantraut, au coeur de cette nouvelle série s'est également agacé dans la même émission : "Si je vous attrape en train de le faire, je vous traquerai !", a-t-il promis.