"Bref", le programme court de Canal+ n'en finit plus de séduire les Français ! A l'antenne depuis septembre 2011, la série composée d'épisodes très produits et hyper séquencés de moins de deux minutes, est vite devenue un véritable phénomène grâce à sa popularité sur les réseaux sociaux. Sept mois seulement après son lancement, "Bref" compte 1,97 million de fans sur Facebook et près de 195.000 abonnés sur Twitter.
Sortis en DVD le 6 mars, les 40 premiers épisodes de la saison 1, agrémentés de plus de deux heures de bonus, ont réussi la belle performance de s'imposer en tête des ventes de DVD en France. Avec plus de 13.000 exemplaires vendus en première semaine, la série réalise un excellent démarrage et devance le film choc de Maïwenn, "Polisse" et "Les aventures de Tintin : le secret de la licorne" de Steven Spielberg.
Diffusée dans la deuxième partie du "Grand Journal" de Canal+, "Bref" a permis à Michel Denisot et son équipe de battre leur record d'audience de la saison en octobre dernier. Depuis, le phénomène se poursuit et la chaîne cryptée a commandé de nouveaux épisodes à Kyan Khojandi et ses auteurs.