Un départ au commissariat de New-York. Hier soir, l'actrice Chelsea Peretti a annoncé sur son compte Twitter qu'elle ne continuera pas la saison 6 de "Brooklyn Nine-Nine" diffusée sur NBC dans son rôle récurrent de Gina Linetti. "Je ne ferai pas une saison complète de 'Brooklyn Nine-Nine pour la saison 6. Mais cela ne signifie pas que je ne serai pas de retour", a-t-elle précisé sur le réseau social. La comédienne avait déjà manqué la moitié de la saison 5 la saison précédente en raison de son congé maternité dans la vraie vie. Dans la série, les scénaristes s'étaient adaptés à son absence en faisant tomber enceinte son personnage.
Après cette annonce, le showrunner de la série Dan Goor a réagi sur Twitter et a assuré que le personnage de Gina Linetti ne sera pas tué. "Nous voulions que Chelsea Peretti fasse complètement partie de la série, et elle en fera toujours partie (...) Nous avons travaillé durement pour créer un scénario à la hauteur de son personnage", a-t-il expliqué, ajoutant : "C'est triste de voir un membre de la famille partir. Nous sommes fiers de Chelsea et excités de voir ce qu'elle fera après."
"Brooklyn Nine-Nine" raconte le quotidien d'un commissariat de police dans le quartier de Brooklyn à New-York. Il s'agit d'une série parodique de "New-York : Police judiciaire" où chacun des personnages a un caractère très marqué et parfois extravagant. Dans cette série, Chelsea Peretti incarnait depuis le lancement de la sitcom Gina Linetti, une assistance administrative du commissariat ayant de nombreuses mimiques loufoques.