Moment de solitude. Jeudi soir, dans "C à vous" sur France 5, Bertrand Chameroy a proposé son habituelle chronique "L'ABC" ("Les actualités de Bertrand Chameroy") avec des images diffusées ces dernières heures à la télévision et qui ne l'ont pas laissé indifférent. Il a notamment proposé une séquence du journal de TF1 dans laquelle une fillette de 10 ans se confie sur sa passion pour le maquillage et sur ses sorties en soirée. "Ce monde va beaucoup trop vite pour moi !", a commenté le chroniqueur.
Qui a poursuivi : "S'il existe des enfants de 10 ans qui préfèrent jouer plutôt que d'aller en soirée : idée cadeau pour Noël". Mais par la faute de son micro, Bertrand Chameroy est devenu quasi inaudible, ce dont il ne s'est pas aperçu. Il a donc tenté de parodier une publicité : "Nouveau, pour Noël découvre l'hôpital Playmobil", a-t-il lancé avant d'imiter des voix d'enfant. "Il est nul ce jouet, il n'y a rien dans l'hôpital !", a-t-on pu entendre en tendant l'oreille. "Parce que c'est l'édition 'Hôpital français 2021 !'", a poursuivi la parodie toujours aussi inaudible.
Quelques secondes plus tard, le malheureux chroniqueur a enfin été averti des problèmes de son et a été doté d'un micro main. Mais il était déjà trop tard. "J'étais fermé depuis le début ? C'est un peu dommage... On se la refera demain du coup ! Encore une belle séquence par la régie de 'C à vous' !", a réagi Bertrand Chameroy, non sans ironie. Et il ne fallait pas compter sur JoeyStarr, un des deux invités du dîner de France 5, pour le consoler : "C'est gênant de parler tout seul !", s'est amusé le rappeur et comédien dans l'hilarité générale. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.