Une blague qui ne l'a pas fait rire. Hier soir, invité dans "C à vous" sur France 5, Vincent Dedienne a tenté une boutade concernant l'annonce une heure auparavant du décès d'Igor Bogdanoff, quelques jours après celui de son frère, Grichka Bogdanoff. Une vanne qui a mis hors de lui Cyril Hanouna, proche des deux frères, et qui a consacré une partie de son émission "Touche pas à mon poste" hier soir aux deux scientifiques.
Sur France 5, l'humoriste était en promotion pour son nouveau spectacle "Un soir de gala" qu'il joue aux Bouffes du Nord, à Paris. "Il ne faut pas appeler le matin, parce que ça se trouve, il y a des places qui se libèrent pour le soir même", a précisé Anne-Elisabeth Lemoine. "Bah oui, par exemple, parce qu'il y a les Bogdanoff qui devaient... Non, pardon", a tenté Vincent Dedienne. Avant de se rétracter : "On n'a pas le droit de dire ça". Gênée, la présentatrice a jeté un regard perdu à son comparse Patrick Cohen. L'ex-chroniqueur de "Quotidien" a alors été sauvé par Carla Bruni, également en promotion dans "C à vous" : "Moi aussi, j'ai la même chose avec ma tournée. Mais les gens n'annulent même pas !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Découvrant la sortie de Vincent Dedienne, Cyril Hanouna a fait entendre sa colère sur les réseaux sociaux, estimant la blague totalement déplacée. "Je finis l'émission, je vois ça ! Mais quelle honte ! La différence entre ce gars et les Bogdanov, c'est le respect des autres et la classe", a-t-il écrit. Et d'ajouter, furieux : "Choqué, outré, dégoûté ! J'espère qu'il s'excusera pour la famille et les proches".