Et il s'enfonce ! Hier soir, dans "C à vous, la suite" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ont reçu une ribambelle d'invités, dont notamment Patrick Timsit, Michèle Laroque, Isabelle Nanty et Thierry Lhermitte, pour la sortie en salles le 16 mars prochain du film "Alors on danse". Dès l'ouverture de l'émission, Patrick Timsit a offert un magnifique malaise après une blague ratée sur Mohamed Bouhafsi, en référence au projet d'Eric Zemmour, s'il était élu président, de baptiser les nouveaux nés par des noms dits français.
"'C à vous' en direct jusqu'à 20h55 avec Mohamed, Pierre, Patrick", a débuté la présentatrice de France 5. Et d'être coupée par le comédien d'"Un indien dans la ville" : "Mohamed... Mohamed... Attendons le deuxième tour ! Hein ! Je me suis permis de vous interrompre mais...". Un flottement s'est ensuite ressenti sur le plateau, obligeant l'humoriste à s'expliquer sur sa vanne : "Je parle du changement de prénom... Mohamed pour l'instant...".
Gêné, Mohamed Bouhafsi lui a répondu au premier degré : "Ce sera toujours le même prénom, même après le deuxième tour. Ce sera le cas !". Poursuivant sa blague, Patrick Timsit a enchaîné : "Ah oui ? Ce sera un choix personnel ? Contre la République ? Oh oui ? Même s'il est président ? Le président, c'est la République". Un nouveau moment de malaise s'est créé sur le plateau. "Patrick Timsit a décidé de mettre le bazar dans l'émission dès la première minute", a lancé Patrick Cohen, pour détendre l'atmosphère. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.