Bientôt un biopic sur le professeur marseillais ? Hier, Anne-Elisabeth Lemoine recevait dans sa quotidienne "C à vous" sur France 5 l'acteur extraverti Fabrice Luchini en invité spécial. Une émission qui a d'ailleurs signé vendredi son record de saison avec en moyenne 1,21 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 8,1% des individus de quatre ans et plus.
Au cours de l'émission, l'équipe de "C à vous" est revenue avec le comédien sur l'actualité du professeur Didier Raoult, qui a été auditionné cette semaine par le Sénat. Fabrice Luchini en a profité pour révéler son envie d'incarner le Marseillais sur le grand écran. "En lui demandant la permission, j'aimerais beaucoup le jouer. J'ai demandé à un producteur, Matthieu Tarot, qui a beaucoup de talents", a confié l'invité. Et de poursuivre : "Je l'ai appelé hier en lui disant : 'Est-ce qu'on ne pourrait pas faire un biopic ?'. Moi, je n'ai pas d'initiatives. Je ne vais pas assez bien pour avoir des milliers de projets. Mais je lui ai dit que je jouerais bien Didier Raoult".
"Qu'est-ce qui vous attire dans son personnage ?", a demandé Anne-Elisabeth Lemoine. "L'opposition à la doxa. Une voix étrange. Assez normale. Et en même temps, il frappe ! On le hait. Cristallisation populiste. On entend dans le sud : 'Vous les sachants !'. Parce que les gens se haïssent", a répondu Fabrice Luchini. Et d'ajouter : "Didier Raoult n'est pas inintéressant peut-être comme biopic !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.