Un anniversaire fêté dignement. France 5 a choisi le jour de la fête de la musique, ce vendredi, pour célébrer à partir de 19h les dix ans de son émission à succès "C à vous", qui a fait ses premiers pas à l'antenne le 7 septembre 2009. Le rendez-vous en access produit par Troisième Oeil Productions était alors présenté par Alessandra Sublet, qui a oeuvré aux commandes du talk-show quatre saisons durant, avant de céder sa place à Anne-Sophie Lapix. Et depuis la rentrée 2017, c'est Anne-Elisabeth Lemoine, ancienne chroniqueuse, qui a repris les rênes de l'émission.
Pour cette émission spéciale "pleine de surprises" selon le communiqué de la chaîne, "C à vous" sera exceptionnellement en direct - l'émission du vendredi étant habituellement enregistrée la veille - et l'animatrice sera accompagnée de ses deux prédécesseurs qui ont depuis rejoint qui TF1 pour Alessandra Sublet avec "C Canteloup", qui France 2 avec Anne-Sophie Lapix à la tête du "20 Heures" et du "Grand Echiquier". Les retrouvailles ne s'arrêteront pas là puisque les anciens chroniqueurs de l'émission tels Matthieu Noël, Jérémy Michalak ou Nicolas Poincaré seront de la partie. Les téléspectateurs pourront revivre les moments forts des saisons passées entre fous rires et sorties de plateau.
Le mois dernier déjà, les trois animatrices de "C à vous" s'étaient retrouvées lors d'une soirée privée à Paris pour célébrer ces dix ans en présence de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte-Cunci et de nombreuses personnalités du PAF. Un moment immortalisé sur le compte Instagram d'Anne-Sophie Lapix.
Le succès de "C à vous" ne s'est pas démenti côté audiences pour cette 10e saison sur France 5. En moyenne et en audience veille, depuis la rentrée, le rendez-vous est suivi chaque soir par 1,22 million de téléspectateurs, soit 6,9% du public selon Médiamétrie. A la même période la saison précédente, l'émission fidélisait une moyenne de 1,16 million de personnes (6,4% de PDA). Le talk-show a même battu son record historique cette saison sur les deux indicateurs, culminant à 1,59 million de fidèles le 10 décembre dernier et à 8,5% de part de marché le 16 avril.