Une star d'envergure hier dans "C à vous" ! Le talk show d'access de France 5 présenté par Anne-Sophie Lapix a accueilli hier soir Kevin Spacey, qui incarne l'implacable Frank Underwood dans la série américaine "House of Cards". L'acteur américain, réputé pour accorder peu d'interviews, venait assurer la promotion de la quatrième saison de la série, dévoilée le mois dernier, et s'est peu à peu dévoilé autour de la table de "C à vous".
Pour l'occasion, Matthieu Noël, qui dévoile dans son "Débrief" les coulisses et les "off" de l'émission, a réalisé la totalité de son papier en anglais, pour que le comédien d'outre-Atlantique puisse profiter un maximum de son billet. "Vous savez Kevin, je comprends que vous soyez impressionné de me rencontrer. C'est naturel, ce n'est pas tous les jours que vous croisez une légende vivante, mais dites-vous que derrière la légende, il y a un homme comme vous. Ce soir, je vais vous en dire plus sur les gens qui vont partager votre dîner", a-t-il démarré, dans la langue de Shakespeare.
Ainsi, pendant cinq minutes, Matthieu Noël a dépeint ses camarades avec beaucoup d'humour, en décrivant l'ambiance entre chacun comme celle de "House of Cards". Si Kevin Spacey a semblé très amusé durant toute la séquence, les téléspectateurs n'ayant pas l'oreille anglaise ont pu avoir quelques soucis de compréhension en raison de petits problèmes de synchronisation entre les sous-titres et la voix ou des vignettes venues se superposer sur la traduction.
"J'ai appris une chose très importante. Vous, les Français, vous utilisez tout ce que vous voulez, rien n'est interdit, il n'y a aucune limite, tout est possible", s'est amusé l'acteur en fin de chronique. puremedias.com vous propose de revoir le débrief de Matthieu Noël. A noter qu'il n'y a pas eu d'effet "Kevin Spacey" hier sur France 5, "C à vous" a été suivi par 850.000 convives, soit 4,9% du public.