Le calendrier s'accélère. A compter de ce dimanche et à moins de trois mois du premier tour de l'élection présidentielle, "C dans l'air" occupera les dimanches soirs de France 5 en prime time pendant quatre semaines consécutives avec des numéros spéciaux consacrés à ce scrutin majeur. Titulaire en semaine de la quotidienne produite par Maximal Productions, Caroline Roux recevra "les principaux candidats" selon le communiqué de la chaîne.
Durant ces quatre semaines, les téléspectateurs auront droit à deux émissions successives d'une heure en direct le dimanche. Un rythme qui permettra donc d'écouter huit prétendants à l'Elysée. "Caroline Roux interrogera chaque candidat(e) sur sa vision de la France sur la scène internationale. Comme dans l'émission quotidienne, les téléspectateurs pourront poser leurs questions et réagir en direct", promet France 5. Parmi les thématiques qui promettent d'être abordées figurent la réindustrialisation, le rôle de l'Europe, la balance commerciale, l'indépendance énergétique ou encore l'immigration. Pour l'accompagner en plateau, Caroline Roux pourra compter sur la présence de deux experts "emblématiques de l'émission" ainsi sur un correspondant de la rédaction de France Télévisions.
C'est la première fois que l'émission de décryptage de l'actualité s'intègre dans le dispositif de l'élection présidentielle sur le service public en recevant des candidats. Ces dernières années, "C dans l'air" s'est déjà déclinée en prime time pour aborder des thématiques internationales. Le 23 mars dernier, un mardi, un numéro consacré à Recep Tayyip Erdoğan avait intéressé 970.000 téléspectateurs, soit 4,2% du public selon Médiamétrie.