Un nouveau jeu dans la grille de TF1. Alors que le genre est porté disparu des fins de journée de la chaîne depuis la mise à l'antenne de "Demain nous appartient" dans la case stratégique de l'access prime time, la chaîne propose dès ce lundi à 18h15, juste avant son feuilleton quotidien, un nouveau jeu de fin d'année présenté par Jean-Luc Reichmann. Dans "C'est déjà Noël", création française produite par Tooco (Newen) et prévue pour rester à l'antenne durant tout le mois de décembre, deux binômes de candidats vont s'affronter sur la piste de Noël en essayant de donner un maximum de bonnes réponses.
"Nous allons offrir l'opportunité à deux couples de candidats et aux téléspectateurs d'être couverts de cadeaux. A bord de son traîneau, chaque duo se lancera dans une course de questions/réponses pour atteindre le pied du sapin. Devant eux : deux pistes de vingt cases faisant face à un sapin qui mesure plus de 10 mètres de haut !", détaille Jean-Luc Reichmann. Chaque bonne réponse à une question de culture générale leur permettra d'avancer d'une ou plusieurs cases. Les candidats reculeront en cas d'erreur. Chaque question peut avoir une ou plusieurs bonnes réponses et le couple qui réussit à atteindre le sapin pourra tenter de remporter, en plus des cadeaux, la somme de 100.000 euros. Et tout sera partagé bien sûr avec les téléspectateurs".
"C'est déjà Noël" arrive dans une case en bonne santé, actuellement occupée par "Bienvenue chez nous" et ses dérivés. A titre d'exemple, entre le 5 et le 9 novembre derniers, la télé-réalité produite par Coyote a rassemblé en moyenne et en audience veille 2,60 millions de téléspectateurs pour 16,9% de part d'audience selon Médiamétrie. Avec ce nouveau jeu, c'est donc une après-midi 100% Noël que propose TF1 à ses téléspectateurs puisque la Une programme chaque jour à partir de 13h55 deux téléfilms thématiques, suivis à 17h10 de l'émission "Mon plus beau Noël", présentée par Valérie Damidot.