Retour au frigo. En octobre dernier, Netflix lançait "C'est du gâteau", version française de "Nailed It!", un format culinaire lancé depuis 2018 outre-Atlantique dans lequel des personnes peu douées en cuisine doivent reproduire des gâteaux aussi bien que possible. La plate-forme de vidéo à la demande par abonnement et le producteur Fremantle France avaient alors décidé de confier les commandes de l'adaptation française à l'humoriste Artus qui, avant de mener sa carrière de comédien, a eu une formation de pâtissier.
Mais l'aventure ne se prolongera pas. "Il n'y aura pas de saison 2 de 'C'est du gâteau', ça c'est sûr", annonce en effet Artus à nos confrères de "Télépro". "Je pense que ça n'a pas rencontré son public en France. En tout cas, Netflix ne désire pas renouveler cela", ajoute celui qui avait été finaliste de la première édition de la spéciale célébrités du "Meilleur pâtissier" de M6 avant de prendre les commandes de l'after du programme par la suite.
De manière plus générale, Artus ne souhaite pas poursuivre en tant qu'animateur. "Ce n'est pas l'exercice où je m'épanouis le plus. De toute façon, je ne partirai pas là-dedans. En ce moment, je suis plus sur le cinéma et la fiction que sur la présentation. On m'a proposé beaucoup de choses en présentation. Il y en a peu que j'ai acceptées, que j'ai faites et ça va continuer comme ça pour l'instant", affirme-t-il.