Il va devoir lui payer un café ! Hier, dans "L'Equipe de Greg" sur la chaîne L'Equipe, Bertrand Latour était en duplex depuis Marseille afin de couvrir le match opposant le club phocéen au Paris Saint-Germain, en huitièmes de finale de Coupe de France. Avant la rencontre, qui sera diffusée ce soir sur France 3 et beIN SPORTS, Igor Tudor, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, a tenu une conférence de presse. Et lors de ce face-à-face avec les journalistes, le coach de l'OM a été plus que surpris par une question du reporter du canal 21.
En duplex, Bertrand Latour a expliqué les origines de cette scène surréaliste en conférence de presse. "Ce qu'il s'est passé, c'est que j'ai lu et entendu les déclarations après le match de dimanche face à Nice. Je n'y étais pas. On a fait dire à Igor Tudor qu'il n'avait rien à reprocher à ses joueurs. Ca, on peut le recouper. Il a également été ajouté - ce qu'il n'a pas prononcé - que la défaite était pour lui", a-t-il débuté son explication.
"Je lui ai posé une question en disant qu'il avait endossé la responsabilité de la défaite face à Nice. Je voulais savoir si c'était uniquement une stratégie de communication pour dédouaner ses joueurs et si lui, il se reprochait vraiment quelque chose", a poursuivi le journaliste. Et d'indiquer : "Il n'a pas très bien compris la question sur le moment... Car il ne l'a pas dit. C'était légitime qu'il ne comprenne pas ma question. Donc, toutes nos excuses à Igor Tudor et à l'Olympique de Marseille pour cela. Il l'a d'ailleurs pris sur le ton de la boutade".
La chaîne L'Equipe a alors diffusé le fameux échange lunaire entre le reporter sportif et le coach croate. "Il me semble que vous aviez endossé le fait que si Marseille avait perdu, c'est vous qui assumiez l'échec de ce match-là", avait lancé Bertrand Latour. "Je ne comprends pas ta question ! Si vous avez les images et les preuves que j'ai dit ça, allez, je vous offre une Rolex. Vraiment, si j'ai tort, je vous paye un café", avait répondu Igor Tudor. "J'adore le café", avait blagué le journaliste. "Mais je pense qu'il va falloir me payer un café. Je ne lis pas les journaux mais je ne me rappelle pas d'avoir dit ça. C'est une invention à 100%", avait balancé l'entraîneur, pour terminer la séquence.
"Ca aurait été bien s'il l'avait dit, je serais reparti de Marseille avec une belle montre. Mais maintenant, j'attends de pouvoir honorer le pari d'Igor Tudor. Je lui payerai donc un café. Bien volontiers. Tant pis pour moi. Je ne suis pas venu à Marseille pour rien. Je me suis fait remarquer d'une manière que je n'aurais pas forcément souhaitée", a conclu Bertrand Latour. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.