Elle a donné du fil à retordre à Karim Rissouli. Hier soir, Brune Poirson, la secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, était l'invitée de "C Politique, le débat" sur France 5. Au cours de cette émission, elle a débattu avec Jonathan Attias, un journaliste qui a tourné un reportage à Notre-Dame-des-Landes, et zadiste de Notre-Dame-des-Landes, qui se fait surnommer "Neuf neuf".
Après un long échange entre la femme politique, le journaliste et le "zadiste", Karim Rissouli a souhaité clore le débat afin de passer au sujet suivant, "les privilèges de l'Etat". Mais le présentateur a eu dû mal à arrêter Brune Poirson dans sa prise de parole. "Nous n'avons pas pris cette décision-là pour vous plaire ! Ce n'est pas le cas. Il y a eu une étude rationnelle de la réalité", a expliqué le membre du gouvernement, tandis que Karim Rissouli essayait de la couper : "C'est très clair, Brune Poirson... Et le message est passé."
Le présentateur de France 5 a ainsi dû hausser le ton : "Stop ! 'C Politique', il est 20h38 ! Brune Poirson, je vous en supplie !" Alors que certains invités quittaient le plateau, la secrétaire d'Etat a continué de parler sur la voix de Karim Rissouli. "Brune Poirson, je vous en supplie ! Il nous reste deux minutes ! Allez ! On ouvre le livre de la semaine. Vincent Jauvert veut parler, il est là ! Mettez un peu de calme, aidez-moi s'il vous plaît", a ajouté le journaliste. En fin d'émission, il a remercié Brune Poirson pour sa participation à "C Politique", tout en notant qu'il "ne pensait pas que ce serait aussi sportif". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Hier soir, "C Politique, le débat" a enregistré une bonne audience, avec 539.000 téléspectateurs selon Médiamétrie. La part d'audience s'est élevée à 2,1% de l'ensemble du public. Diffusé juste avant, "C Politique", dont l'invité était François-Xavier Bellamy, a été suivi par 719.000 curieux, soit 3,6% des individus de quatre ans et plus.