Dans "Pékin Express", tous ceux qui ne sont pas des alliés, sont des concurrents. Deux binômes en ont fait les frais dans l'épisode 2 du jeu d'aventure diffusé chaque jeudi par M6. Alors qu'ils étaient dans l'ultime sprint avant le duel final, deux binômes se sont disputés pour un véhicule qui devait les amener à bon port.
La raison de cet esclandre ? Deux personnes ont eu la même idée d'endroit où se poster pour récupérer une voiture. Une idée d'abord lancée par Jason (du drôle de couple belge) qui a décidé de s'installer juste après un dos d'âne, ce qui pourrait contraindre les véhicules à ralentir puis s'arrêter à leur niveau. Sauf que, quelques instants plus tard (combien de temps, impossible à dire grâce au montage), Nathalie et Angie (le duo d'inconnues) viennent s'installer à quelques mètres.
Au départ les deux belges restaient discrets. "Vas-y ma grande, avance. Je ne vais pas aller pleurer dans les jupes de ma mère, moi je suis à un endroit bien stratégique", expliquait Jason dans une coupure. Et leur stratégie finira par payer puisque c'est à leur niveau qu'un véhicule va finir par s'arrêter, laissant Nathalie et Angie sur le carreau.
"Oh non non non ! Je suis écoeuré", a lâché Nathalie en voyant la voiture embarquer leurs rivaux. Elle estime que le conducteur comptait, au départ, prendre leur duo. "En voyant ça, ça me fout la rage, je me dis, je fais quoi là ? Je suis choquée", a complété Angie.
A LIRE AUSSI : "'Pékin Express' : Ces conditions étonnantes pour participer au casting du jeu de M6"
Les deux binômes vont donc finir par s'accuser mutuellement de vol, provoquant l'agacement de Jason. "Il y avait marqué ton nom (sur la voiture) ? Non, je ne pense pas. La route t'appartient ? La Bolivie est à toi peut-être ?", a-t-il lâché. Les binômes se laisseront finalement sur un trait de sagesse de Nathalie qui envoie à ses adversaires : "Bien mal acquis ne profite jamais". Au final, aucun de ces deux binômes n'a été éliminé de la compétition ce soir-là.