Après quelques mois d'attentes, M6 s'apprête à reprendre son grand jeu d'aventure "Pékin Express ". Pour cette saison 17 sous-titrée "Le choix secret", 8 binômes prendront le départ en Amérique du Sud. Comme chaque session, ils ont tous l'espoir de gagner 100.000 euros, mais risquent tout au long du jeu l'élimination s'ils échouent lors des épreuves.
Sans surprise, le jeu phare de M6 ne change pas de diffuseur. Il sera toujours retransmis de façon hebdomadaire sur la six, et toujours présenté par le charismatique Stéphane Rotenberg. Cette année, le coup d'envoi de l'émission sera donné le jeudi 16 février prochain. Le premier épisode de cette saison 17 sera diffusé dès 21h10.
A lire aussi : Qui a gagné "Pékin Express" 2023 ?
Pourquoi regarder "Pékin Express" si ce n'est pour regarder les candidats traverser des épreuves ? Leurs personnalités font tout l'intérêt du jeu. Cette année 40.000 personnes se sont présentées pour intégrer l'émission, 40 ont ensuite passé des auditions. Au final, il n'en reste que 16. Et certains duos sont plus loufoques que d'autres.
A LIRE AUSSI : ""Pékin Express" : Découvrez les visages de 8 binômes de la saison 17"
Voici la liste des 8 binômes :
- Alexandra et Laura, "Les soeurs 'chien et chat'". Vives mais se disputent régulièrement.
- Nathalie et Angie, "Les inconnues". Le binôme de celles qui ne se connaissent pas. Deux profils qu'a priori tout oppose.
- Cyrille et Luc, "Le couple breton". Un duo fraîchement débarqué du Finistère.
- Collette et Léa, "La tante et la nièce Marseillaises". La première rêvait de partir à l'aventure, Léa est la seule à avoir relevé le défi.
- Paloma et Jason, le "drôle de couple Belge". Un duo fusionnel et déjanté.
- Xavier et Céline, "Le patron et l'employée lorrains". Le détail qui tue ? Même après 10 ans de collaboration, ils se vouvoient toujours.
Le mot d'ordre de "Pékin Express" : l'évasion. Le jeu qui a posé ses caméras dans plusieurs dizaines de pays, de l'Asie à l'Afrique en passant par l'Amérique du Sud, propose toujours des paysages à couper le souffle. C'est d'ailleurs l'une des motivations principales des candidats qui veulent voyager tout en participant au jeu. Cette année, la production a posé ses valises en Amérique latine.
Le départ du jeu ainsi que la première épreuve se déroulent (spoiler) sur les rives du lac Titicaca en Bolivie. Au fil des 35 jours de compétition, les compétiteurs traverseront le pays, mais aussi le Paraguay et, pour finir, le Brésil. Les téléspectateurs les plus attentifs pourront remarquer que certains endroits ont déjà été visités lors des saisons passées, comme l'époustouflant désert de sel d'Uyuni en Bolivie. "Remettre quelques (lieux) emblématiques c'est toujours bien", a expliqué Stéphane Rotenberg face à la presse.
Voir des inconnus traverser des centaines de kilomètres en stop c'est bien. Mais voir des inconnus traverser des centaines de kilomètres en stop avec des pièges, c'est mieux. Comme pour chaque édition de "Pékin Express", un certain nombre de règles font leur apparition, tandis que certaines disparaissent.
La plus grosse nouveauté de cette saison tient dans le titre : "le choix secret". Ainsi, lorsqu'un groupe arrive dernier, il décidait jusqu'à présent qui affronter dans un duel éliminatoire. Désormais, tous les candidats pourront voter à bulletin caché pour désigner l'opposant. Un système qui permettra d'ajouter une couche de stratégie et de complexité.
En plus de ce changement, Stéphane Rotenberg disposera d'une "roue infernale" où certains désavantages seront inscrits. Par exemple, un candidat pourrait devoir faire du stop sans parler ou en chantant. Enfin, le système actuel de drapeaux rouges et noirs ne devrait pas changer. Une "grosse surprise" devrait également faire son apparition au cours de la saison, sans qu'on en sache davantage.