On en sait enfin plus sur la prochaine saison de "Pékin Express " ! Lors d'une conférence de presse organisée par M6 ce vendredi 20 janvier, les contours de la saison 17 sous-titrée "Le choix secret" ont été dévoilés. Il y a bien sûr des éléments immuables. Le jeu d'aventure est toujours diffusé sur M6, toujours présenté par Stéphane Rotenberg et dégage toujours un parfum d'aventure.
Dans cette édition - à la date de diffusion encore inconnue - 8 binômes vont traverser la Bolivie, le Paraguay et le Brésil. Les téléspectateurs les plus fidèles reconnaîtront des paysages déjà explorés et d'autres encore inconnus. Du départ sur les rives du Lac Titicaca au final à Rio de Janeiro, l'objectif est encore une fois de "s'évader", tant pour les participants que pour les fans. Il ne faut cependant pas s'attendre à souffrir de la chaleur. Bien que le tournage ait eu lieu à l'été français, là-bas, c'était bien l'hiver.
A LIRE AUSSI : "Audiences : Quel bilan pour 'Pékin Express : Duos de choc' sur M6 ?"
Chaque saison, de nouvelles règles entrent en jeu, tandis que d'autres tirent leur révérence. La nouveauté de cette année se cache dans le titre : "le choix secret". En effet, dans cette édition, le dernier binôme à terminer une étape n'est plus le seul à décider qui il affrontera en duel pour tenter de sauver sa place. Toutes les équipes pourront voter, un vote tenu secret. "Cette nouvelle règle va apporter une dose de stratégie et d'alliance", jubile Thierry Guillaume, le producteur de l'émission.
En plus de cette règle, Stéphane Rotenberg aura à sa disposition une "roulette infernale". Elle viendra pimenter la course en imposant de nouvelles contraintes aux duos. Les équipes ont également laissé entendre qu'il y aurait "une grosse surprise au milieu de la saison", sans en dire davantage.
Ce qui fait le sel du programme ce sont bien sûr ses participants. Chaque édition est une occasion de découvrir des dynamiques qui marchent, ou pas. Cette fois encore les profils sont variés, un duo de cousins narbonnais, deux soeurs qui s'entendent "comme chien et chat" ou... Un directeur et sa salariée. Une dynamique déjà aperçue lors d'une précédente édition, à l'exception près que les deux collègues se vouvoient tout au long de leur aventure.
La production se garde bien de préétablir une liste de personnages type. "Tous les ans se présentent à nous des gens qu'on n'attendait pas (...) on ne cherche personne en particulier", assure Thierry Guillaume. Cette année, 40.000 candidats ont tenté d'intégrer l'émission, impossible de faire une place à tout le monde. Pourtant, Stéphane Rotenberg l'assure : "Il faut que les gens n'hésitent pas à repostuler !"