Un personnage secondaire pourrait-il voler la vedette à Tom Delormes dans "Camping Paradis" ? Le gérant du camping le plus populaire de la télévision française ne sera plus le seul à être le personnage principal d'une fiction de TF1. La chaîne prépare un programme dérivé du personnage de Christian Parizot, l'un des campeurs les plus populaires de la série menée par Laurent Ournac, a révélé "Télé-Loisirs". Une information que puremedias.com est en mesure de confirmer.
Cette nouvelle fiction sortira le personnage incarné par Patrick Paroux du célèbre camping où il passe chaque été. Exit les sandales et les débardeurs, le décor sera planté à Colmar où réside Christian lorsqu'il ne participe pas aux activités proposées par Tom Delormes et son équipe. Le décès d'un voisin du septuagénaire lancera le personnage dans une enquête "à mi-chemin entre Hercule Poirot et Agatha Christie". Aidé par le testament de la victime, il tentera de démêler le vrai du faux de cette mort mystérieuse.
Aux commandes de cette fiction inédite, les téléspectateurs retrouveront Nicolas Copin, un réalisateur de téléfilms ayant notamment contribué à plusieurs épisodes de "Simon Coleman", diffusé sur France 3. À l'origine du scénario de plusieurs épisodes de "Camping Paradis" et "Magellan", Laurent Mondy a été choisi pour composer cette nouvelle histoire. Cette fiction inédite est envisagée par la chaîne comme un unitaire mais pourrait être renouvelée en cas de succès. Si les audiences sont au rendez-vous, TF1 envisage ce spin-off de "Camping Paradis" comme une collection avec deux à trois épisodes par an. Pour l'instant, hormis l'incarnation du personnage principal, le casting de cette fiction reste flou.
Le lundi 21 août 2023, TF1 s'était imposée en tête des audiences avec un numéro inédit de "Camping Paradis". La série à succès porté par Laurent Ournac avait diverti 3,61 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 18,8% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 20,6% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.