Un sketch plus ou moins réussi. Ce vendredi soir, l'actrice Cécile Bois, incarnant l'héroïne de "Candice Renoir" s'est incrustée à la fin de la météo de France 2 de Chloé Nabédian. "Bonjour, commandant Renoir, on m'a signalé un mort. Oui, le soleil ! Il est mort ! Il est mort le soleil !", commence à chanter la comédienne, reprenant la chanson de Nicoletta.
"Je vous rassure, à Sète, là où se passent vos enquêtes, il fait super beau", lance la présentatrice météo. "Oui, il fait toujours beau à Sète. Et à Agde, il fait beau ? Parce qu'on a un épisode qui se passe à Agde. Et à Valenciennes ? Parce que moi, je suis née à Valenciennes. Bon, en même temps, la dernière fois que j'y suis allée avec mon adjoint, on a un tout petit peu...Et puis, je ne sais pas, je ne me sens pas libre dans ma tête. En même temps, il n'est pas libre du tout", raconte Cécile Bois, alors que Chloé Nabédian fait signe avec ses mains qu'elle parle trop.
"Je vous ennuie ?", demande l'interprète de Candice Renoir. "Non, pas du tout. En fait, là, on va voir la nouvelle saison de vos enquêtes. Autant en profiter pour les téléspectateurs, il ne faut pas tout dévoiler, ça serait dommage", répond l'animatrice. Toujours dans son rôle, la comédienne prévient les téléspectateurs qu'elle les mettra "en garde à vue", s'ils ne regardent pas la série. La séquence se termine sur des échanges de regards et de sourires un peu gênés. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Cette saison 5 de "Candice Renoir" a signé son meilleur démarrage avec 4,7 millions de téléspectateurs, soit 20,1% du public. La saison 4 avait déjà démarré très fort en 2016 à la même période (et déjà face à "Koh-Lanta"), avec 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne sur les deux premiers épisodes (20,6% de PDA). Les précédentes saisons avaient aussi bien commencé, avec 4,4 millions de fidèles (18,7% du public) pour la saison 3, 4,2 millions de curieux (17,9% des individus de quatre ans et plus) pour la saison 2 et 4,1 millions pour la saison 1.