Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader, "Candice Renoir" revient en grande forme, "Abus de confiance" faible
Publié le 29 avril 2017 à 09:13
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Les audiences de la soirée du vendredi 28 avril 2017.
"Candice Renoir" "Candice Renoir"© Fabien MALOT - BOXEUR 7 - FTV
La suite après la publicité

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Production. Ce huitième épisode a rassemblé 5,3 millions d'aventuriers jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,1% sur les individus de quatre ans et plus. La semaine dernière, l'épisode 7 avait été suivi par 5,5 millions de curieux, soit 26,6% de PDA.

Retour en hausse pour Candice Renoir, le doc sur Gabin faible

France 2 arrive deuxième avec le lancement de la saison 5 de "Candice Renoir". Les deux premiers épisodes inédits de la série portée par Cécile Bois, Raphaël Lenglet et Gaya Verneuil ont réuni 4,7 millions de fidèles en moyenne, soit 20,1% du public de quatre ans et plus.
L'an dernier, 4,6 millions de fidèles étaient au rendez-vous pour le lancement de la saison 4, permettant à France 2 d'afficher une part d'audience de 20,6% sur l'ensemble du public.

M6 est troisième avec la suite de la saison 14 de la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont rassemblé 2,7 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 11,5% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 3,1 millions d'aficionados (12,7% de PDA). La semaine dernière, l'épisode inédait pointait à 3,4 millions de curieux, soit 14,3% du public.

La suite après la publicité

France 3 est au pied du podium avec un documentaire inédit baptisé "Un Français nommé Gabin", réalisé par Yves Jeuland. Le documentaire a intéressé 1,6 million de téléspectateurs, soit 6,9% du public.

W9 domine sous le milion, échec pour Julien Courbet sur C8

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec son magazine "Enquête d'action" sur les dangers de la route, suivi par 818.000 téléspectateurs, soit 3,6% de PDA.

De son côté, grosse déception pour C8 avec son nouveau magazine "Abus de confiance", présenté par Julien Courbet. Celui-ci a rassemblé 398.000 téléspectateurs, soit 1,8% du public.

Mots clés
Audiences TV Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news